• Lancement de la version v5.3
Dans cette version, il est possible de réduire le nombre d’espèce affichée (donc, à parcourir) pour effectuer un inventaire.

 Le nouveau filtre se trouve à droite du champ “Zone” et par défaut, il est positionné sur “Débutant”

 

Il y a 4 niveaux de filtre :

–          Débutant (par défaut) : Qui permet de voir les 90% des espèces les plus observées dans BioObs, soit 167 espèces à ce jour

–          Initié : Qui permet de voir les 97% des espèces les plus observées dans BioObs, soit 279 espèces à ce jour

–          Confirmé : Qui permet de voir toutes les espèces déjà observées dans BioObs, soit 435 espèces à ce jour

–          Expert : Qui permet de voir toutes les espèces de la base de données, soit 589 espèces à ce jour

 

Il est parfaitement possible de naviguer entre les 4 niveaux de filtre au cours d’un même inventaire pour rechercher certaines espèces “manquantes” dans les listes réduites.

La liste des espèces affichées évoluera en fonction des observations et des différentes mise à jour.

Pour l’instant, ce filtre n’est actif que pour la Méditerranée et il pourra l’être pour les autres zones (Atlantique, eau douce, etc) lorsque le nombre de relevé sur ces zones sera significatif.

 

One thought on “Nouvelle version : v5.3

  1. Salut Laurent,
    Bravo pour ce développement qui poursuit le travail en direction du plus grand nombre de plongeurs. Un argument de plus pour l’utilisation en stage de formation bio, et en sorties explo club.
    Comme évoqué lors du stage de Niolon, je continue de penser que l’outil pourrait être utilisé, donc connu, en amont des plongées, pour présenter ce qu’il est possible de rencontrer sur un site. Toutes les infos existent dans la base, c’est une question de tri avec la localisation comme premier critère de recherche sur une liste déroulante des noms de site existant (utilisables aussi lors de la saisie) et l’indexation des espèces sur ce critère.
    Voilà, contacte moi si besoin
    Amitiés, Joël

Ce commentaire est clos.