Un petit tour sur la page des statistiques nous prouve la croissance continue de BioObs.

stats

1109, c’est le nombre de sites de plongées qui ont été visités et ont donné lieu à des relevés dans BioObs.

Chaque mois apporte ses nouveautés avec l’arrivée des Canaries, de la Croatie et des côtes marocaines dans la dernière période.

C’est en Méditerranée occidentale que l’activité est la plus importante, suivie de l’Atlantique Nord, de l’Eau douce et de la Manche-Mer du Nord.

sites med

C’est bien sur agréable, pour BioObs, d’être en développement dans de nouveaux lieux, mais c’est pour les plongeurs que le bénéfice est le plus important.

En effet, avec l’outil “Bilan des observations” sur le site, tous les plongeurs peuvent s’informer de la richesses des observations, de la diversité des espèces sur chacun des sites plongés. Une aubaine pour les plongeurs curieux, les guides de palanquée, les encadrants de stages Bio et bien d’autres…

100.389, c’est le nombres total d’observations faites (au cours des 4627 plongées saisies)

Cela fait une moyenne de 22 observations d’espèces différentes saisies dans un même relevé. Dans les faits, les plongeurs néophytes commencent autour de 15 espèces, et nos praticiens chevronnés vont parfois à plus de 50.

Admettons que revenir de plongée en ayant reconnu et identifié plus de vingt espèces, c’est une belle avancée pour la connaissance de la biodiversité et la préservation des milieux aquatiques.

Rappelons que ces données, une fois vérifiées, sont transmises au Muséum National d’Histoire Naturelle, et servent à la réalisation de l’Inventaire National du Patrimoine Naturel.

Continuez de promouvoir l’utilisation de BioObs auprès de tous les pratiquants. Cela rend service à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.