Avant de partir plonger, nous aimons bien connaître où nous allons et ce que nous pouvons voir. C’est désormais facile sur le site BioObs. Un nouvel outil pour tous les plongeurs, du débutant au moniteur, curieux de connaître les espèces qui séjournent sur les sites où ils se rendent.

Rendez- vous sur l’onglet “Bilan des observations” du site www.bioobs.fr, choisissez une ville de départ pour vos plongées…

Sur la carte les sites de plongée qui ont été visités par les contributeurs BioObs apparaissent. Vous pouvez affiner votre choix et sélectionner les sites qui vous intéressent.

La carte de sélection des plongées

La carte de sélection des plongées

En dessous, les noms et coordonnées des sites sont suivis du tableau des espèces qui ont été observées au cours des plongées précédentes.

Regardez tout, ou sélectionnez par grand groupe, faites apparaitre la photo, ouvrez la fiche Doris pour plus de détails : BioObs vous offre un outil puissant pour la connaissance des milieux que vous allez visiter.

Les espèces observées

Les espèces observées

Les statistiques vous renseignent sur l’évolution des observations, et leur périodicité.  Elles seront de plus en plus précises avec l’accroissement du nombre de plongées.

Périodicité des observations

Périodicité des observations

En cette fin d’année, BioObs est un cadeau utile à toute la communauté des plongeurs. Il se développe et s’enrichit grâce à vos contributions.

Allez-y, testez et dites-nous ce que vous vous en pensez….