Retour sur le salon 2015.
BioObs était accueilli (avec DORIS) sur l’espace de l’Agence des Aires Marines Protégées. Tout un symbole et une reconnaissance de l’intérêt de BioObs pour le développement de la connaissance et du respect du milieu aquatique.
Pendant quatre jours les contacts furent continus avec les visiteurs du Salon. Attirés par le nouveau clip vidéo, de nombreux plongeurs ont découvert BioObs pour la première fois.
La présentation de l’outil, et les discussions ont permis de percevoir les services que BioObs peut rendre à la diversité des pratiquants.
Du débutant à l’encadrant, du formateur bio au responsable enfant, du photographe au passionné de bio, tous ont pu imaginer les différentes manières de se saisir de BioObs.
Notre volonté de créer un outil accessible à tous, satisfaisant les besoins de connaissances, impliqué dans une démarche de respect et de protection, tout cela a trouvé son écho auprès des visiteurs.
Pour beaucoup, ce fut même uns surprise de découvrir qu’une telle initiative fédérale existait. Preuve qu’il y a encore une grande marge de développement grâce aux relais des différents niveaux d’informations dans les régions, départements, structures fédérales et clubs.
Au cours de ce salon, nous avons vu grandir l’intérêt de tous et la prise de conscience que BioObs est désormais un outil d’accompagnement du développement fédéral vers la plongée loisir.
Interface entre la pratique de la plongée et la connaissance du milieu sous-marin, BioObs est un support du développement culturel et de la prise de conscience des besoins de protection du milieu naturel.
Que l’Agence des Aires Marines Protégées, et leurs responsables présents au Salon soient remerciés pour leur accueil et pour l’intérêt qu’ils portent au développement de BioObs.